Souscrire une mutuelle santé pour son Labrador

S’il fallait illustrer l’adage qui dit « le chien, le meilleur ami de l’homme », ce serait certainement l’image du Labrador qui nous viendrait en tête. Adorablement affectueux, intelligent et joueur, cette race se donne corps et âme pour faire plaisir à son maître. Pour pouvoir profiter de sa présence le plus longtemps possible, il a besoin des meilleurs soins et de ce fait, d’une excellente assurance santé.

Comparateur Assurance Labrador
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Une race robuste, mais prédisposée à la dysplasie

Le Labrador n’est pas seulement populaire en France. Il est l’une des races préférées dans le monde entier. Et pour cause, il multiplie les qualités. On l’apprécie pour son apparence charpentée, toute en rondeur ainsi que sa bouille attendrissante. On l’aime pour son caractère exceptionnel marqué par une intelligence pointue, une grande sociabilité et une douceur sans égale. On l’adore pour son côté multitâche puisqu’il peut à la fois endosser le rôle d’animal de compagnie, de chien de garde, de chien d’assistance et œuvre même auprès des services de secours et de police. Mais par-dessous tout, c’est un animal robuste.

Le seul défaut qu’on regrette concerne la fragilité de ses articulations. Il peut en effet être sujet à la dysplasie de la hanche et du coude, propre aux grands chiens. Une autre maladie dont la hausse de la prévalence inquiète les spécialistes est le cancer de la peau. Le chien peut être affecté par un mélanome, un sarcome ou un mastocytome. Il est également nécessaire de surveiller certaines tares oculaires comme la cataracte et l’atrophie progressive de la rétine. Du reste, il faut savoir que le Labrador peut vivre de 10 à 12 ans et que les causes de mortalité sont la vieillesse devant les maladies cardiaques et les cancers. Tant que le chien profite de bons soins, vous pourrez profiter sans fin du bonheur qu’il apporte dans votre foyer.

Trouver la meilleure assurance santé pour Labrador

Outre les pathologies citées ci-dessus, le labrador peut aussi être sujet à la torsion d’estomac. Mortelle, elle nécessite bien souvent une opération chirurgicale qui vous coûtera une véritable fortune puisqu’une enveloppe de 1500 euros au moins sera nécessaire. Dans ces circonstances, il est toujours préférable de vous prémunir en souscrivant à une assurance santé en faveur de votre toutou. Ce dernier bénéficiera à temps ainsi des soins requis sans que cela vous entraîne dans un gouffre financier.

Par contre, faites attention de bien choisir votre assurance. Ne vous focalisez pas uniquement sur les prix. Vous devez aussi passer au crible les différentes particularités de votre contrat à commencer par les exclusions de garantie. Certains assureurs refusent de rembourser les maladies héréditaires comme la dysplasie justement. Veillez à ce que ce ne soit pas le cas pour votre contrat. De toute façon, si votre chien n’est pas malade au moment de souscrire, il n’y a pas de raison à ce que votre assureur refuse votre dossier.

Attention, choisissez également la bonne formule. Les offres économiques sont les moins chères, mais elles ne couvrent pas les maladies, uniquement les accidents. Il vaut donc mieux opter pour les formules standard ou premium.